Alsace
Brochures
Agenda
Contact
Météo
Rechercher

Etape n°7 : L’usine d’assemblage Bugatti

Propriété privée fermée au public

En 1998, le groupe Volkswagen acquiert l’ensemble des droits liés à la marque des Automobiles Bugatti. L’année suivante, en 1999, est créée la Société Bugatti Automobiles SAS à Molsheim-Dorlisheim. En 2001, le premier prototype de la Bugatti Veyron voit le jour.

C’est en l’honneur de Pierre Veyron, pilote chez Bugatti, que le nom fut donné à cette voiture emblématique. Pierre Veyron formait équipe avec Jean-Pierre Wimille à l’occasion de leur victoire aux 24 Heures du Mans en 1939. C’est avec cette même voiture que Jean Bugatti, le fils d’Ettore, perdait la vie lors d’un essai entre les villages de Duttlenheim et d’Entzheim. Il n’avait alors que trente ans.

En 2005, après la construction de l’atelier de production, le montage du premier exemplaire de la Veyron a pu commencer.

Dix ans plus tard, en mars 2015 fut exposée la dernière Veyron portant le numéro de châssis 450, la Grand Sport Vitesse “La finale”.

00:00
00:00

Grâce à Bugatti SAS, les nostalgiques de Bugatti ont pu assister à la renaissance de la marque légendaire.

Le groupe Volkswagen qui a racheté la marque Bugatti, reste fidèle à son esprit, en développant des voitures haut de performance. 

Aller au contenu principal