Niederhaslach est célébre par sa magnifique collégiale, celle de Saint Florent également surnommée la petite soeur de la petite cathédrale. Les visites commentées y sont organisées.
La forêt recouvre la moitié Est de son territoire et, est classée Natura 2000.
L’exploitation forestière, des carrières de grès et l’agriculture constituaient à l’époque les principales ressources des habitants.
Côté Patrimoine
Maisons remarquables
Autour de la Collégiale Saint-Florent des maisons canoniales.
Jardin lapidaire à l’arrière de la Collégiale Saint-Florent. Lieu de sépultures des chanoines et la noblesse local. Vous y découvrirez, également un gisant sous enfeu du 14ème siècle. Statue couchée dans une niche terminée par un arceau gothique.
Il existe bien d’autres choses à découvrir.
Le saviez-vous ?
Phénomène exceptionnel et unique en Alsace célébré chaque année au moment du solstice d’été, moment solennel et très matinal. Découvrir le levé du soleil à travers les vitraux de l’abside.
Pourquoi pas parcourir à l’aide du circuit ci-dessous les autres particularités de Niederhaslach.
Y séjourner, se restaurer
Restaurants
Quel restaurant est ouvert les 5 prochains jours ? Vous cherchez un restaurant ouvert le midi ou le soir ? Il vous suffit de cliquer
Dodo
c’est aller au lit pour un enfant Après une journée bien remplie, quoi de plus agréable que de se retrouver dans un cocon douillet pour