Heiligenberg situé à l’orée de la forêt offre de belles balades. Plusieurs de points de vues et de tables de pique-nique agrémentent les balades.
A découvrir en parcourant la commune au 115 de la rue principale une bergerie seigneuriale du 17ème siècle agrémentée d’une fenêtre renaissance étonnant dans un village aussi modeste.
Côté Patrimoine
Eglise Saint-Vincent
Ses particularités sont : son clocher de façade à tympan sculpté, sa triple nef à piliers composés, son transept débordant et son chœur polygonal. Elle fut construite par l’architecte Alexandre Matuszinski vers 1866.
L’orgue de l’église a été ajoutée en 1869 par Ferdinand et Xavier Stiehr. Toujours doté de son buffet d’origine.
Monuments aux morts
A mi-chemin entre une chapelle et une lanterne des morts, il s’agit en fait du monument aux morts de la commune. Edifice original, de forme hexagonale, il est surmonté d’un petit étage couvert d’un toit d’ardoises porté par de petites colonnes.
Stèle du Mongolfier
Cette stèle est en souvenir de l’atterrissage d’un ballon français derrière les lignes ennemis prussiennes pendant la guerre de 1870 et le courage des habitants du village pour avoir aider les marins français.
Rocher du corbeau
Et un des points de vues sur la Vallée de la Bruche situé entre Heiligenberg et Niederhaslach.
Séjourner, se restaurer
Restaurants
Quel restaurant est ouvert les 5 prochains jours ? Vous cherchez un restaurant ouvert le midi ou le soir ? Il vous suffit de cliquer
Dodo
c’est aller au lit pour un enfant Après une journée bien remplie, quoi de plus agréable que de se retrouver dans un cocon douillet pour