Une commune de charme dont l’accès peut se faire par la piste cyclable qui va en direction de Strasbourg. Elle cache bien son jeu, son histoire et son patrimoine. Etonnant ! chut nous ne vous dirons pas qu’il s’y trouve également 2 châteaux (domaines privés).
Un restaurant semi-gastronomique, un producteur d’escargots, boutique de produits en vrac, un producteur de foie gras et sa boutique. Et tant d’autres choses à découvrir.
Côté patrimoine
L’église paroissiale Saint Martin a été transférée à son emplacement actuel vers 1356. Cet édifice initialement de style gothique se caractérise par sa très longue nef du 18e siècle avec une représentation de l’Ascension du Christ et un choeur gothique 14e siècle avec un imposant maître-autel baroque 18e siècle.
Maison avec oriel
La partie inférieure du bâtiment date de la Renaissance, alors que les pans de bois sont plus tardifs. L’oriel d’angle est sur deux niveaux séparés par une corniche.
Porte de la Bruche
La Porte de la Bruche marque l’entrée du village médiéval de Dachstein, a une vingtaine de kilomètres de Strasbourg.
Début du XIVe siècle : restaurée en 1772, cette porte est le principal témoin des fortifications médiévales de la ville. A proximité, vous remarquerez une tour du Moyen-Age.
Tour ronde
La tour ronde est un élément clé de la fortification du village médiéval de Dachstein, situé sur la route des vins d’Alsace à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg.
Tour ronde du Moyen-Age est située à proximité de la Porte de la Bruche, elle est aussi appelée “canonnière à sept ouvertures de tir”
Ceci n’est qu’un aperçu. Partez à la découverte de ce patrimoine.